7 juin 2015 à 19:33

CHAMPION !!

L'équipe des -18 Garçons ont remporté leur finale départementale (honneur-excellence) contre le Médoc 22-23.

Résumé du match:

Ce match opposé l’équipe Langonnaise à l'équipe du Médoc HB dans la salle Kany de Libourne . Les Langonnais rentrent bien dans la partie et ne se laissent pas impressionner par les grands gabarits Médocains. La défense mobile et agressive pose beaucoup de problème aux adversaires. Un très beau jeu avec le pivot permet aux garçons de mener au score à la pose de 9-11. A la reprise, les Langonnais continuent leur marche en avant, l'écart se creuse entre les 2 formations (4 buts). La défense reste solide, le gardien Langonnais multiplie les arrêts. A la 40 minutes, le pivot reçoit un carton rouge pour une grosse faute. La formation Langonnaise semble sonnée et les Médocains profitent de la baisse de rythme Langonnaise pour recoller au score (18-20 à la 47 minutes). Une faute Langonnaise oblige le groupe à jouer en infériorité numérique mais la maison Langonnaise tient bon malgré les assauts Médocains. Les 5 dernières minutes sont insoutenables, les Langonnais se relâchent, les Médocains reviennent à une longueur de 22-23 à la 59 minutes Les 30 dernières secondes sont électriques, une grosse faute Langonnaise offre un jet de 7 mètres aux Médocains. Le portier Langonnais sort le ballon par une magnifique parade et offre le titre à l'ensemble du groupe. Au coup de sifflet final, tous les garçons peuvent laisser éclater leur joie et fêter leur titre avec l'ensemble des supporters Langonnais venu en force pour cette rencontre. Une pensée pour les -11 et -15G qui finissent evec le titre de vice Champion de Gironde.

Bruno & Max, entraîneur des -18 Garçons.